À Vert-Saint-Denis, proche de Melun,

votre naturopathe vous propose des séances de

Réflexologie énergétique Chinoise.

Présentation de la Réflexologie énergétique Chinoise


La Réflexologie énergétique Chinoise est une technique ancestrale issue de la médecine traditionnelle Chinoise.


C'est une technique holistique c'est à dire qu'elle considère l'individu comme un tout, elle s'intéresse à son environnement, son hygiène de vie, sa vie sociale, sa sphère émotionnelle, son corps et son esprit.


Le but de cette pratique consiste à (r)équilibrer l’énergie vitale appelée "Qi" au moyen de massages énergétiques par acupression sur des zones dites "réflexes" au niveau des pieds, des mains et du visage.


Ces zones réflexes reflètent notre organisme et leur stimulation permet de procurer un bien-être physique et émotionnel.


Elle se pratique habillé(e), avec de l'huile (pour les pieds et les mains) et une séance dure environ 1 heure.


Parfaitement adaptée pour les cas de stress, tensions, fatigue, troubles de la digestion, angoisses ou autres, elle vous accompagnera dans votre quête de mieux-être.


Étant une technique de relance énergétique, lymphatique et circulatoire, on parle de "triple relance fluidique", elle présente des contre-indications (dont la liste est fournie en fin de page).


Je reste à votre disposition pour toutes informations à ce sujet par mail ou par téléphone.


Important : la Réflexologie énergétique Chinoise est une technique de bien-être, elle n'a pas de visée thérapeutique ou de soin et ne remplace en rien un suivi médical ou un traitement de votre médecin.

Voici la liste des contre-indications, si une d'entre-elles vous concerne, je ne pourrais malheureusement pas vous proposer cette prestation. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à me contacter pour que nous discutions ensemble d'une prestation qui saura vous convenir.


• Les personnes diabétiques (sauf si celles-ci sont traitées et suivies)

• Les personnes qui portent un pacemaker

• Les personnes souffrant d'épilepsie

• Les personnes hémophiles (sang qui ne coagule pas correctement)

• Personnes atteintes de cancer (sauf rémission avec avis favorable de l'oncologue)